Conditions Générales de Ventes
Conditions Générales de Ventes et d'Intervention
L’adresse à laquelle les éventuelles réclamations doivent être adressées est la suivante :
Une intervention sur site, au domicile du particulier ou au siège de l’entreprise se fait par le biais d’un rendez-vous établi entre le client et la société Fouine Informatique.
L’informatique n’étant pas une science exacte en matière de temps d’intervention, les horaires des rendez-vous fixés entre le client et la société Fouine Informatique peuvent être liés à quelques minutes de retard le jour fixé du rendez-vous.
Dans tous les cas, la société Fouine Informatique s’engage à prévenir le client, si celle-ci a pris du retard dans son précédent rendez-vous.
Conformément aux données inscrites sur cette page, les forfaits sont soumis à un travail en atelier (pouvant demander jusqu’à 14h de maintenance) !
Le PC est récupéré à votre domicile et re-livré au maximum 48h plus tard, hors jours fériés et dimanches et hors délai lié au changement de pièce éventuelle et/ou établissement d’un devis.
Dans le cadre d’un devis, le client après lecture de celui-ci, ne souhaitant pas procéder à la réparation de son matériel, et dans le cas où l’ordinateur est à l’atelier de la société Fouine Informatique, celui-ci sera à récupérer par le client, après rdv, à l’adresse suivante :
Société Fouine Informatique
731 Rue d’Hermy
74130 Vougy.
Un diagnostique ou un devis sont, et seront toujours gratuit chez Fouine Informatique.
13. Règlements
Le jour de l’intervention et à la fin de celle-ci la Société Fouine Informatique vous remet un reçu pour synthétiser l’intervention du jour et son montant. Elle vous envoie dans les jours qui suivent la facture finale avec le numéro Siren, les textes obligatoires et détail de l’intervention par mail ou courrier postal.
Pour les professionnels : Règlement à 15 jours, date d’émission de la facture. Le paiement doit être effectué au plus tard à l’échéance indiquée.
Calcul du montant des pénalités :
Montant des pénalités = [(taux x montant TTC)] x [nombre de jours de retard /365]
A cela, s’ajoutera une indemnité forfaitaire de 40 € due pour frais de recouvrement à l’occasion de tout retard de paiement (article L441-6 alinéa 12 du Code du Commerce et dont le montant est fixé par décret (n° 2012-1115 du 02/10/2012 – art D441-5 du Code des Procédures Civiles et d’Exécution). En cas de modification réglementaire du montant de cette indemnité forfaitaire, le nouveau montant sera de plein droit substitué à celui figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente ou de Conditions de règlement.
Dans le cadre des forfaits « réinstallation à neuf » et « réinstallation complète », les données personnelles des clients seront scannées par le biais de notre antivirus, afin d’éliminer toute trace de menace (virus, cheval de troie, spyware, etc.), avant d’être stockées sur notre serveur et cryptées. Elles seront conservées durant 3 mois puis automatiquement supprimées.
Lors de son intervention sur site ou en atelier, Fouine Informatique vous donnera des conseils en matière de sécurité (choix de la difficulté des mots de passes, sécurité réseau, sécurité de votre parc informatique) et le cas échéant, vous prouvera « vos lacunes » en matière de sécurité, par le biais d’un exercice, sans danger pour vos données personnelles.